« Home | Paris - Hong-Kong - Perth - Broome, Le Grand Trip... » | Départ imminent pour le pays des kangaroos »

Arrivée à Broome

Après ce petit trip de 4000 bornes tout de même, nous voilà arrivés à destination (3 Juillet) : Broome, petite ville tropicale de 15000 habitants nichée dans l’outback australien à 2600km de Perth et 2000km de Darwin. Autant dire que les touristes affluent puisque c’est un peu la capitale du Kimberley, une des plus belles régions d’Australie.
Après avoir rencontré les gens du Minyirr Park là où on va travailler, Frantz (un sacré bushman même s’il est d’origine hollandaise) nous amène à notre camp (Coconut Well), à 15km de Broome, au sein de la communauté aborigène de Goolarabooloos. Et là l’aventure continue en découvrant notre camp qui n’a rien à envier au camp de robinson crusoë sur une île déserte ! On est parti pour vivre 2 mois dans le bush à 2 pas de Cable Beach, une plage paradisiaque.
Voici un petit aperçu de notre camp (la photo a été prise après le Trail du coup ya certaines choses qu’on a rajouté : la table qu’on a fabriquée, les chaises et la chaine Hi-Fi qu’on a récupérée… parce que oui on a un peu d’électricité la nuit grâce à un groupe électrogène dans la communauté, on a aussi de l’eau de source !) :



Et comble du luxe, la douche (oui bon un peu fraiche mais c’est déjà bien) :


New
: visite en vidéo :




Cable Beach est bien sûr le premier endroit où on s’est rendu une fois nos affaires déposées, c’est la première fois que je vois une telle plage, mais malheureusement pour vous, aucune photo ne pourra atteindre la beauté de ce sable blanc et de cette mer azur…


Les rencontres étranges commencent, une espèce de bernard l’hermite montre son nez, on décide de l’attraper pour pourquoi pas le manger (clin d’œil à Vosgien ) :


Mais tout compte fait c’était pas très apetissant et de toute façon yavé rien à bouffer (pas plus que dans des têtes de sardines ;) ) … Du coup ça fera un beau coquillage, et surtout un bon souvenir !
On s’installe tranquillement en ayant des idées plein la tête pour améliorer notre camp. On a 3 jours de tranquillité dans notre bush avant le départ du Lurijarri Heritage Trail (périple de 9 jours le long de la côte avec les Goolarabooloos faisant parti du Song Cycle pour enseigner le dreaming time).
On en profite pour visiter un peu Broome, passer faire un tour sur le net à l’office pour dire qu’on est vivant. On est aussi passé à Gantheaume point, le cap de Broome :


Et bien sûr on n’a pas attendu longtemps pour goûter la bière locale (LA BIERE !):


Ça y est, maintenant on est prêt pour le trip culturel zoulou…

ah ben c'est du joli!
on voit que carter n'a pas perdu ses habitudes landaises!
il pinte encore et toujours!
apparemment il est bien aidé!

Enregistrer un commentaire

About me