« Home | La vie dans le Bush » | Lurujarri Trail » | Arrivée à Broome » | Paris - Hong-Kong - Perth - Broome, Le Grand Trip... » | Départ imminent pour le pays des kangaroos »

Le boulot!

Même si ça a plus l’air de vacances, on est tout de même en stage avec un projet à mener à terme. Il s’agit pour nous de cartographier les différents types de sols le long de la côte ouest empruntée par le Lurijarri Trail. Il nous faut également décrire les changements de végétations et noter les espèces caractéristiques de chaque zone. C’est en fait assez compliquer à tout expliquer mais pour faire simple, on se ballade le long de la côte sur un rayon de 80km Nord/Sud et quelques km Est/Ouest munis d’un bouquin sur les plantes et arbres du coin, du booklet référençant les arbres du bush du Minyirr park, d’un GPS, de sachets pour prendre des échantillons de sol, de carnets pour prendre des notes et bien entendu de chapeaux et lunettes de soleil sans oublier notre bonne humeur…
Voici quelques photos en pleine action :



Pour nous rendre sur les différentes zones, on emprunte les pistes sableuses et « pendaneuses » (Rq : le pindan c’est le nom aborigéne pour désigner la terre rouge argileuse caractéristique de la région) avec notre monstre de 4x4, j'ai nommé : titine :



Des fois ça passe limite et on a manqué plusieurs fois de l’enliser dans le sable avec le réservoir d’essence quasi-vide… « Let’s feel the bush » comme dirait Franz !
En tout cas on commence à devenir des Panoramix du bush niveau connaissance des plantes, c’est bien intéressant. Voici un petit aperçu de la richesse du bush :


Ce sont autant de plantes aux vertues intéressantes méconnues de la plupart des gens exeptés des aborigènes et des quelques passionnés du coin (on peut commencer à prétendre faire parti de ces derniers...).
On définit ainsi des systèmes végétatifs qu'on caractérise et qu'on replace sur notre carte satellite sur ordi sous forme de calques colorés... et le tour est joué (enfin presque).

A suivre… et oui le bush m’appelle…

Salut Jean-Rémi!
On a bien reçu ta carte, c'est vraiment super ce que tu fais, ça fais rêver! On voit que tout se passe bien pour toi et sur ce on te souhaite une bonne continuation!
A bientot pour de nouvelles aventures!^^;)
Bernard, Corinne, Paul et Léa.

hey hey cartouche
je vois que tout se passe bien pour toi, tjrs aussi fan de la biere mais elle ne doit pas etre aussi bonne . Tu viendra la gouter qd tu reviendra , comme tu pourra juger par toi même.
ta barbe pousse effectivement , meme si mnt tu n as pas le choix, tu sais ce que j en pense loool :)
j espere que tu me donnera de tes news , et si tu as une adresse je t ecrirai
je te fais de gros bisous
soph

Enregistrer un commentaire

About me