« Home | One Arm Point - Dampier Peninsula » | Les animaux du Bush » | Le boulot! » | La vie dans le Bush » | Lurujarri Trail » | Arrivée à Broome » | Paris - Hong-Kong - Perth - Broome, Le Grand Trip... » | Départ imminent pour le pays des kangaroos »

What's going on in the bush...

Bon, où en étions nous depuis la dernière fois... ah oui, de retour de notre petite excursion dans le nord de la Dampier Peninsula.
On continue à parcourir la cote pour étudier les systèmes de végétation et de sols ce qui veut dire qu'on continue de se balader dans des coins magiques. Les 4 photos qui suivent ont été prises à quelques km l'une de l'autre pour vous faire voir comme la cote change (ce qui rend notre étude particulièrement intéressante) :









Yen a encore qui vont m'accuser d'avoir du sang chinois pour prendre des belles photos comme ça...

De temps en tant, Richard Hunter (l'aborigène guide du Lurujarri Trail et garant de la culture indigène du coin) nous accompagne sur le terrain pour nous aider...




On fait toujours des rencontres sympatiques comme ce blue tongue :



En ce moment, il y a beaucoup de feux de bush autour de Broome et c'est assez inquiétant parce qu'ils arrivent tard dans la saison sèche et sont bien donc plus intenses : au lieu de ne bruler que les herbes et buissons secs sous la canopée, ils brulent également les grands arbres (eucalyptus entre autres) ce qui laisse un paysage lunaire... et c'est sans parler des espèces animales qui y vivaient.



Bon il faut aussi dire que quand on part bosser sur le terrain, on en profite pour... en profiter. C'est à dire qu'on part se balader ou pecher (à noter que l'autochtone barbu sur la photo ci-sessous en haut à gauche n'est autre que Jean-Rémi... je dis ça pour ceux qui ne l'auraient pas reconnu :) )



Dimanche dernier on a participé à une opération bénévole de "Bird Catching". Cela consistait en la capture d'oiseau (à l'aide d'un grand filet envoyé par un canon) puis à les marquer à prendre toute une série de mesures... On est tombé sur une grosse capture (427 oiseaux) donc ça a duré environ 5h!



A part ça on bosse pas mal à l'office du Kimberley Land Council pour terminer notre carte à grand coup de google earth, photoshop et bouquins sur la végétation de la région... et ça nous prend pas mal de temps.
Ah j'oubliais, on a trouvé un petit boulot pour se faire un peu d'argent de poche : on bosse dans une "herb farm", en fait un grand potager. On ramasse diverses plantes aromatiques ou légumes pendant 2h de 7h à 9h du mat' plusieurs jours par semaine ce qui veut dire qu'on se lève à 6h du mat... grosses journées donc. A noter aussi que hier il faisait 4°C à 6h du mat' et vu qu'on dort dehors on se caille un peu (on dort tout habillé dans le duvet :) )
Voilou pour les nouvelles!

Album photos :
- Quondong
- James Price
- Birds Catching

super pour les photos, j'ai reconnu la bécasse dans tes mains JR,
merci à sylvain pour le compte rendu hebdomadaire
bonne continuation,
jean pierre

Aller la bière!

Un feu de bouche?? Cointreau??

Enregistrer un commentaire

About me